RMC Sport mercato

Mercato: Ten Hag confirme des discussions pour prolonger Varane et Martial

placeholder video
Erik ten Hag a confirmé ce jeudi des négociations avec Raphaël Varane et Anthony Martial pour prolonger leurs contrats à Manchester United. Souvent ciblés par les critiques, les deux joueurs français semblent bien conserver la confiance de l'entraîneur des Red Devils.

Arrivé en 2021 après une belle décennie au Real Madrid, Raphaël Varane n'a pas réussi à se rendre indispensable à Manchester United. Régulièrement critiqué pour ses performances et parfois laissé sur le banc mancunien par Erik ten Hag, le défenseur français se retrouve souvent au cœur des rumeurs liées au mercato. Annoncé partant dès janvier ou l'été prochain, celui dont le contrat expire en juin 2025 discuterait pourtant d'une prolongation avec les Red Devils selon son entraîneur.

Idem pour Anthony Martial dont l'avenir chez les pensionnaires d'Old Tafford demeure toujours aussi incertain. Libre en juin prochain, l'ancien attaquant de Lyon et Monaco dispose d'une option pour une année supplémentaire. Encore faut-il que l'international tricolore aux 30 sélections trouve un accord avec Manchester United pour l'activer.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

United a prolongé trois joueurs

Régulièrement utilisé en sortie de banc cette saison, Anthony Martial n'a marqué que deux buts toutes compétitions confondues avec les Red Devils. Raphaël Varane, lui, a vu son début de championnat perturbé par les pépins physiques et des prestations pas toujours optimales. Malgré cette situation, Erik ten Hag souhaite les conserver.

"Nous discutons avec Raphaël Varane et avec Anthony Martial", a assuré le technicien néerlandais selon les mots cités par le Daily Mail. Lors de sa conférence de presse avant l'entrée en lice de son équipe en FA Cup contre Wigan lundi, l'entraîneur mancunien a aussi confirmé les prolongations de trois joueurs de son effectif.

Un peu à l'image de ce que l'actuel huitième de Premier League envisage de faire avec Anthony Martial, il a activé des options sur trois joueurs dont les contrats se terminaient initialement en juin prochain. Et Erik ten Hag de conclure: "Nous avons déclenché les options pour Aaron Wan-Bissaka, Victor Lindelof et Hannibal Mejbri."

JGL